On part début septembre avec mon compagnon pour un tour Balkans qui doit se prolonger jusqu'en Turquie si tout va bien, sur deux Africa Twin. Avant de partir j'ai appelé mon assureur (Macif) pour la carte verte, et la meuf au téléphone m'a dit un truc et son collègue m'a dit un peu différent la fois d'après, du coup je ne sais plus quoi croire.
Ce que j'ai cru comprendre c'est que la carte verte classique couvre certains pays hors UE mais pas tous, et qu'il faut vérifier les lettres barrées ou pas sur le document. Sur la nôtre il y a des pays qui semblent exclus mais je ne sais pas si c'est à jour ou si c'est juste une case pas cochée par erreur.
Pour la Turquie en particulier j'ai lu des trucs contradictoires, certains disent qu'il faut une assurance frontière obligatoire en plus, d'autres que la carte verte suffit si elle est valable là bas.
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce souci récemment, genre cet été ou l'an dernier, et comment vous avez vérifié concrètement avant de partir plutot que de le découvrir au poste frontière. Un grand merci d'avance.