Le relais des motardsBlog

Gros trail ou roadster léger pour du voyage, je galère à choisir

MotosPréparation & matériel
j
1 juillet 2026 à 18:41

Salut à tous

Je roule sur une petite routière depuis 2 ans et je commence à avoir envie de voyager plus loin, genre plusieurs semaines. Du coup je réfléchis à changer de moto.

Je regarde du côté des gros trails genre 1200GS ou Africa Twin parce que tout le monde en parle pour le voyage. Mais je fais 1m68 et pas hyper costaud, et rien que les essayer sur parking je flippe un peu avec le poids plein plein d'essence. J'ai peur de me retrouver en galère si je dois la relever en plein cambouis quelque part paumé.

Du coup je me dis qu'un roadster plus léger, genre une 700 ou 800, ferait peut être plus l'affaire pour moi, même si c'est moins "iconique" pour bourlinguer.

Perso je penche pour le plus léger mais j'ai peur de le regretter sur des pistes ou du mauvais revêtement. Vous qui avez un petit gabarit, vous avez choisi quoi et pourquoi ? Le poids ça a vraiment été un problème pour vous en voyage ou on s'habitue ?

Merci d'avance

S
1 juillet 2026 à 20:16

Salut Juninho,

Je vais un peu à contre-courant de ce qu'on lit souvent ici (et je précise que je roule en Africa Twin depuis pas mal d'années, donc je suis pas objectif au départ). Mais à 1m68 et pas hyper costaud, je pense que tu as déjà ta réponse en fait, c'est juste que tu culpabilises de pas choisir le gros trail "iconique".